Airbus Hélicoptères choisit Gantner Instruments pour la mise à niveau de leurs cellules de test des composants

Airbug Helicopters Q.series

Airbus Hélicoptères (anciennement le Groupe Eurocopter) est une entreprise de fabrication et de soutien société mondiale de l'hélicoptère. Il est le plus grand dans l'industrie en termes de chiffre d'affaires et des livraisons d'hélicoptères à turbine. Avec la croissance et la promotion de leur offre de produits, Airbus Hélicoptères vu la nécessité de mettre à niveau leurs bancs d'essais de composants dans leur lieu de fabrication nouvellement mis à jour à Donauwörth, en Allemagne.

L'héritage ‘général de mesure et de contrôle (GeMCoS)’ à remplacer chez Airbus est un concept global et exclusif qui est utilisé dans l'ensemble de leurs bancs d'essai de composants. C'est un concept de grande envergure et bien pensé - mais qui est aussi très «personnalisé» et «fermé», il y est difficile de développer et assez rigides pour les besoins futurs. Le nouveau système devait être en mesure de fournir à la fois les fonctionnalités d’Airbus, tout en utilisant une technologie moderne et flexible qui pourrait facilement être étendu à l'avenir.

Les fournisseurs du monde la technologie d'automatisation des tests ont présenté leurs idées et leur expertise affichées dans les domaines des technologies de mesure et de contrôle précis spécifiquement requises pour Airbus. Après une évaluation longue et intensive pour tous les aspects techniques et commerciaux du projet, Gantner Instruments a été choisi pour fournir la solution totale pour Airbus. Dans les paroles des spécialistes d'essais d'Airbus, "Nous avons choisi le meilleur concept, le plus moderne et le plus souple pour notre automatisation des tests de la prochaine génération et système de contrôle. Pour ce projet, nous avons choisi Gantner Instruments."

Pour donner la «solution totale» qu’Airbus demande pour ce projet, Gantner a fait équipe avec Stiegele Datantechnik (www.stiegele.eu) partenaire de longue date en développement logiciel et Optimeas (www.optimeas.de) partenaire depuis longtemps pour l’automatisation, le contrôle et l'intégration. Les trois entreprises ont fondé un nouveau consortium de travail appelé «GSO» (Gantner Stiegele Optimeas), axée sur des solutions globales de contrôle et d'acquisition des données spécifiquement pour Airbus.

Le cœur du nouveau système est la famille des Q.bloxx EC en montage en rack 19 dont les performances et la flexibilité satisfassent aux exigences, de mesure et de contrôle que l'on trouve dans les applications Airbus.


News overview