Le centre d’essai de pales opte pour les mesures jauges par Gantner Instruments

Le centre d’essai de pales à Aalborg ( DK ) vérifie pour les principaux fabricants d'éoliennes , la force de pales de rotor . Pour cela, environ 300 points de mesure de jauge de contrainte sont appliqués le long de la pale de rotor. De plus des forces (actionneurs) et les tensions sont collectées. Le test est initialement statique et puis dynamique.


Pour 3 nouveaux bancs d'essai, BLAEST était à la recherche d'un système de mesure qui devait répondre aux exigences suivantes:

  • Acquisition précise des signaux de quart de pont avec une longueur de câble de 120 m d’un maximum.
  • Synchronisation de tous les signaux de mesure enregistrés avec une bande passante allant jusqu'à 500 Hz.
  • La résistance aux interférences et une grande stabilité à long terme

Le Q.bloxx A116 un module de mesure de haute qualité avec 8 voies de mesure indépendantes pour jauge de contrainte en pont complet , demi et quart de pont, a remporté la course devant d'autres produits bien établis dans le domaine de la jauge de contrainte.


Une particularité qu’offre le module est sa compensation sur l’influence de longs câbles, même pour une mesure en quart de pont


De plus, il est possible récupérer avec le contrôleur de test Q.station jusqu'à 1000 voies de mesure avec une ‘désynchronisation’ maximale < à 1 µs.


Pour la stabilité à haute température les résistances de complément de pont interne (350 O et 120 O ) ont un coefficient de 0,05 ppm / K.


La densité élevée : 8 voies de mesures indépendantes (pas multiplexées) avec une largeur sur rail DIN de seulement 28 mm et l’échantillonnage par voie étaient les derniers critères de choix pour la Q.series.



News overview