Mesure précise de la température avec Pt100 à l'extrême limite de ce qui est possible

Pour de nombreuses et différentes applications, la mesure de température extrêmement précise et stable des est une condition sine qua non au contrôle des processus ou le succès des innovations de produits. Un des aspects importants de cette précision est le maintien de la stabilité lors de changement de température ambiante et aussi assurer la stabilité à long terme.

Dans les exemples suivants d’applications, nos produits sont utilisés avec beaucoup de succès:

MAHLE Behr
Développement et tests de composant de climatisation pour l'industrie automobile. Les exigences sont très élevées en matière d’efficacité, il est si nécessaire de mesurer les niveaux de chaleur pour assurer un enregistrement précis des températures. Pour cette raison, les modules ont été employés dans cette zone pendant plusieurs années.


Service météorologique allemand (DWD)
Les stations météorologiques installées dans tout le pays doivent fournir des valeurs de mesure fiables à tous les extrêmes de température extérieure. Que ce soit en hiver dans les Alpes ou dans l'été au bord de la mer, les modules Gantner sont utilisés par le DWD pour fournir des mesures précises, quelle que soit la température ambiante.


Max-Planck- Gesellschaft,
Institut de physique des plasmas

Le développement de l'installation de fusion Wendelstein 7X serait impossible sans des mesures de température précises et fiables. Nos modules sont également utilisés dans ce projet, car il n'y a pas d'autres solutions comparables sur le marché.


Voici les caractéristiques les plus importantes du module A105, qui est disponible pour en version Q.bloxx montage sur rail DIN, en version Q.brixx mobile ou en version rack 19 ":

Image module configuration

Exemple de configuration:
16 voies de mesure de température précises
en version Q.brixx compact
  • 4 voies avec isolation galvanique (Pt100, Pt1000 et de mesure résistance)
  • Précision 0,05 °C
  • La stabilité de la température
    0,02 °C par 10 °K de variation de la température ambiante
  • Conversion analogique / numérique 24 bits
  • Filtre, linéarisation, min / max et alarme configurables indépendamment pour chaque voie
  • Des versions peuvent être fournies pour des capteurs spéciaux, par exemple Capteur cryogénique (TVO, Cernox )



News overview